Rejoignez-nous sur notre
page
Marticide
Selon les variétés les patate douces sont blanches , jaunes ,oranges et parfois violettes. Et voilà bien là, une occasion de mettre de belles couleurs dans nos assiettes !
Cuisinées en petites galettes d’environ 6 cm de diamètre , elles accompagneront à merveille une assiette de légumes verts à la vapeur. En grandes galettes d’environ 10 cm de diamètre ,elles pourront remplacer le pain des burgers dans la réalisation de burgers sans gluten.
Ingrédients :
500 g de patates douces cuites à la vapeur
1 oignon d’environ 100 g
1 gousse d’ail si souhaité
1 morceau de gingembre de 20 g
50 g de farine de maïs
2 œufs
du sel, du poivre et piment végétarien si souhaité
3 c à s d’‘huile liquide de noix de coco vierge
Quelques feuilles de menthe et de basilic
Préparation :
A la sortie du cuit-vapeur, réduisez les patates douces encore chaudes en purée à l’aide d’un presse-purée ou à la fourchette.
Epluchez et coupez en petits dès l’oignon et l’ail pour les faire suer dans l’huile de noix de coco quelques minutes dans une poêle puis réservez.
Dans un récipient mélangez la purée de patate , l’oignon.et l’ail hâchés. Ajoutez le gingembre râpé et la farine de maïs ainsi que les œufs battus en omelette.
Salez, poivrez la préparation et ajoutez le piment végétarien hâché si souhaité.
La préparation doit-être assez consistante pour façonner 12 belles galettes circulaires au moyen d’un emporte-pièce de 10 cm de diamètre ou 24 petites galettes de 6 cm de
diamètre sur un plan de travail fariné à la farine de mais
Cuisez les galettes dans une poêle graissée à l’huile de coco vierge environ 4 minutes de chaque côté.
Servez chaud accompagné de feuilles de menthe et de basilic : un délice !
Pour les grands gourmands vous pouvez ajouter quelques morceaux de crevettes crues finement coupées à la préparation avant cuisson.